Qu’est-ce que Thanksgiving et pourquoi est-il célébré ?
Thanksgiving, fête nationale annuelle aux États-unis et au Canada célébrant la récolte et d’autres bénédictions de l’année dernière. Les Américains croient généralement que leur Thanksgiving est calqué sur une fête de récolte de 1621 partagée par les colons Anglais(Pèlerins) de Plymouth et le peuple Wampanoag.
Quelles sont les traditions de Thanksgiving ?
Les aliments traditionnels sont une grande partie des célébrations de Thanksgiving. De nombreuses familles incluent toute la famille dans la préparation des aliments. Les aliments traditionnels sont la dinde (Turkey), la farce, la sauce, les patates douces, le pain de maïs, la purée de pommes de terre et la sauce aux canne berges.
Qui a fait de Thanksgiving une fête nationale ?
Le 3 octobre 1863, le Président Abraham Lincoln a publié une proclamation déclarant le dernier jeudi de novembre comme jour de Thanksgiving. Il a vu l’occasion comme un intermède pacifique au milieu de la guerre civile.
Thanksgiving est-il une occasion religieuse ?
Bien que ses origines soient religieuses,aujourd’hui, Thanksgiving est une fête largement laïque. Pour la plupart des Américains et Canadiens, c’est un jour pour se réunir avec la famille et les amis pour partager un grand repas. C’est l’occasion de passer du temps avec ses proches et d’exprimer sa gratitude pour l’année qui s’est écoulée.
A continuer….
M.Benchoumy
Commentaires